Présentation et test de la tablette Samsung Galaxy Tab S6

  • par

Dans le marché actuellement complexe des tablettes, puisque en concurrence quasi directe avec les smartphones, Samsung sort sa nouvelle tablette haut de gamme: la Galaxy Tab S6.
Monsieur GRrr nous a gentiment concocté une video test de cette tablette… wink

Samsung Galaxy Tab S6, ce qu’il faut retenir

Il n’y a pas de prise Jack sur cette tablette mais un port USB-C. Coté mémoire, on a bien sûr la possibilité de rajouter une carte type SD.
La prise en main est bonne, la tablette est légère, fine et son format 16/10 plutôt sympa.

samsung-galaxy-tab-s6

Son dos en aluminium présente une encoche dans laquelle le S Pen vient se fixer magnétiquement et se recharger également. La position du S Pen est peut-être un des points négatifs de la Galaxy Tab 6 car il a tendance à se décrocher lors d’une sollicitation un peu physique – par exemple lorsqu’on glisse la tablette dans son sac… frown
Pour pallier à ce problème, la solution est très certainement de se procurer un étui dédié ce qui permettra au S Pen de rester dans son encoche.

Un écran Super AMOLED et un son au top
L’écran Super AMOLED (2560x 1600 pixels) format 16/10 est un atout majeur de la Tab S6. C’est un vrai écran multimédia qui permet aussi bien de regarder des séries ou films sur Netflix, OCS… que de surfer sur le net.
Autre atout majeur de cette Galaxy S6 c’est au niveau du son que çà se passe avec 4 haut-parleurs AKG qui diffusent un son stéréo de qualité.

Avec ses 8 Go de Ram et ses 256 Go de stockage, la Galaxy Tab S6 est également à l’aise avec les derniers jeux disponibles sur le Playstore, y compris les plus gourmands.

Une utilisation bureautique familiale avec la smartcover cool
Mais son utilisation ne s’arrête évidement pas qu’à cela puisque elle est parfaite pour faire tourner des applications  orientées productivité. Notamment si vous achetez la smartcover qui va avec, à ce moment là, vous pourrez alors passer en mode Desk avec le clavier et ainsi l’utiliser comme un véritable « petit PC » pour faire de la bureautique ou encore de la retouche photo sous Photoshop tout en tirant pleinement profit du S Pen.

Autonomie et photo
L’autonomie annoncée par Samsung est de 14 heures, elle est assurée par une batterie de 7040 mmah.
Cette autonomie est donnée à titre indicatif et dépend bien sûr de l’utilisation que vous allez faire de cette tablette.

Niveau photo, la Tab S6 possède le bagage standard, 2 objectifs photo sur sa face arrière:
– un 13MpX 
– un objectif grand angle de 5 MpX
et sur la face avant, un objectif à selfie de 5 Mpx

Une tablette Android élégante et performante
La Samsung Galaxya Tab S6 est une tablette haut de gamme (le prix n’est pas accessible à toutes les bourses laugh) qui s’adresse  à ceux et celles qui souhaitent une tablette sous Android performante en bureautique, en prise de note, en dessin, en visionnage video et pour jouer.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *