Aller au contenu
Ludicweb » Jeux-Vidéo » One Piece Odyssey : ce qu’il faut savoir sur le prochain jeu de l’univers de One Piece

One Piece Odyssey : ce qu’il faut savoir sur le prochain jeu de l’univers de One Piece

  • par

One Piece Odyssey est le tout dernier jeu de l’univers de One Piece, annoncé en mai et présenté en première mondiale lors de la Summer Game Fest 2022.

One Piece Odyssey ce qu'il faut savoir sur le prochain jeu de l'univers de One Piece
One Piece Odyssey ce qu’il faut savoir sur le prochain jeu de l’univers de One Piece

Ce jeu semble être le plus fidèle à la série à ce jour, avec la participation active de son créateur, Eiichiro Oda, dans sa direction. Si vous êtes un membre de longue date de l’équipage du chapeau de paille ou si vous êtes prêt à naviguer pour la première fois dans le vaste monde des pirates surhumains, voici tout ce que nous savons sur One Piece Odyssey.

One Piece Odyssey, la date de sortie

L’annonce de One Piece Odyssey était accompagnée d’une fenêtre de sortie prévue pour 2022, ce qui signifie qu’il ne devrait pas tarder. Cependant, il s’avère que le jeu ne sortira pas en 2022, mais plutôt au début de l’année suivante, le 12 janvier 2023.
One Piece Odyssey sortira sur toutes les consoles actuelles et la plupart des générations précédentes. Cela inclut la PlayStation 4, la PS5, la Xbox Series X/S et l’ordinateur. Pour l’instant, aucune version Xbox One ou Nintendo Switch n’est annoncée, ce qui est un peu étrange dans le cas de la Xbox, étant donné qu’il sort sur PS4.

One Piece Odyssey, la Bande-annonce

La bande-annonce d’annonce commence par une vue du navire emblématique du chapeau de paille échoué sur la plage d’une île.

One Piece Odyssey Bande Annonce PS & PS4

Il y a de nombreuses créatures étranges, colorées et bêtes qui jonchent la plage, ainsi que des grottes et des environnements qui ressemblent à des temples. Nous avons finalement un aperçu de Luffy et de son équipage dans une série de plans rapides autour de l’île, escaladant, trouvant des trésors et explorant en général. Nous avons également un bel montage de chaque membre de l’équipage déchaînant quelques coups signature au combat. La bande-annonce se termine par l’approche mystérieuse d’un personnage vers le chapeau abandonné de Luffy dans le sable.

Bien que le scénario n’ait pas été détaillé du tout, nous apprenons que l’histoire et les nouveaux personnages seront tous créés par le créateur original, Oda.

One Piece Odyssey, le Gameplay

Le style de One Piece Odyssey est celui d’un jeu de rôle japonais (JRPG). Selon ce qui a été révélé jusqu’à présent, les ennemis seront visibles dans le monde et les joueurs pourront choisir de les affronter en entrant en contact ou de les éviter, ce qui ressemble beaucoup aux récents jeux Dragon Quest. Les combats se déroulent de manière assez traditionnelle, avec un système de tour par tour et des attaques spéciales basées sur les compétences et les capacités uniques de chaque personnage.

Le gameplay se déroule sur l’île mystérieuse mentionnée dans les bandes-annonces, qui a été créée à partir des souvenirs de Luffy et de son équipage. Les joueurs devront explorer cette île pour découvrir ses secrets et résoudre son mystère, en utilisant les compétences et les capacités de chaque membre de l’équipage pour surmonter les obstacles et vaincre les ennemis. Il y aura également des quêtes secondaires à accomplir et des trésors à découvrir au fil de l’aventure.

Il a également été mentionné que le jeu inclura des éléments de simulation de vie, comme la possibilité de choisir les vêtements et les accessoires de chaque personnage et de personnaliser le navire du chapeau de paille. Enfin, le jeu inclura un mode multijoueur en ligne, qui permettra aux joueurs de jouer avec d’autres membres de l’équipage du chapeau de paille à travers le monde.