Nettoyeur vitres Kärcher Premium WV2 [Test]

  • par

Je cherchais depuis longtemps une solution pour nettoyer facilement et rapidement les 33 m² de surface vitrée de notre maison. J’étais franchement fatigué de me battre régulièrement contre les traces avec mon pauvre chiffon et mon liquide vitre. J’ai bien essayé dans un premier temps de me débrouiller avec une raclette mais je n’ai pas obtenu de bons résultats: toujours des traces sur mes vitres et pas vraiment plus rapide à exécuter sans parler de la fatigue…. peut être n’ai je pas le coup de main…. bref.

Puis je me suis dit pourquoi ne pas essayer un nettoyeur à vitre ? 
Comprenons nous bien, je ne parle pas là des nettoyeurs à vitre vapeur (genre Polti…etc) mais des petits aspirateurs à vitres qui combinent à la fois la fonction raclette et séchage de la surface vitrée. Depuis quelques années on en voit dans de nombreux magasins (LidlDartyCarrefour…ect) et bien sûr sur Internet et les avis clients sont dans l’ensemble positifs.

Les marques se font une guerre folle sur ces petits bijoux de technologie: Kärcher, Polti, Bosh, Leifheit, H.Koenig … et bien d’autres moins célèbres.

Comment choisir un nettoyeur de vitre ?

Et bien j’avoue, j’ai simplement joué la sécurité, je me suis tourné vers la marque leader sur le domaine en achetant le modèle WV2 de la marque Kärcher.

karcher-wv2

Nettoyeur vitre Karcher WV2

Comment fonctionne le nettoyeur vitre Kärcher WV2 ?

Son principe est simple et très efficace, plus besoin de raclette, de chiffon ou d’un seau, on n’a plus qu’à se servir du pulvérisateur et puis du nettoyeur:
– On pulvérise le produit vitre (spécial Kärcher ou un autre) à l’aide du pulvérisateur 2 en 1.
– On frotte avec la chiffonnette microfibre intégrée au pulvérisateur.
– On aspire l’eau sale avec la raclette aspirante. 

Mon avis sur le Kärcher WV2:

Faire les vitres avec cet appareil c’est simple, rapide et franchement efficace.
Sincèrement je n’ai jamais obtenu un tel résultat avec une raclette standard et en si peu de temps.
L’autonomie du Kärcher WV2 est de 35 minutes ce qui est suffisant, je n’ai pas eu besoin de le recharger et pourtant j’ai fait toutes mes vitres y compris le miroir de la salle de bain. De plus, il est léger et peu bruyant.
Si je dois être critique, le seul point à améliorer ce serait la vidange du réservoir d’eau sale qui n’est pas super pratique.
Sinon clairement rien à dire c’est un bon appareil, je recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *