Aller au contenu
Ludicweb » Web » Monétiser votre compte Twitter : Comment X (l’ex-Twitter) récompense ses créateurs ?

Monétiser votre compte Twitter : Comment X (l’ex-Twitter) récompense ses créateurs ?

Ah, les réseaux sociaux ! Qui aurait cru qu’un jour, tweeter ou poster une photo deviendrait une source de revenus ? Et pourtant, c’est le cas. Parmi ces plateformes, X, que vous connaissiez peut-être sous le nom de Twitter, se démarque par ses nombreuses opportunités pour les créateurs de contenu.

Monétiser votre compte Twitter Comment X (l'ex-Twitter) récompense ses créateurs
Monétiser votre compte Twitter Comment X (l’ex-Twitter) récompense ses créateurs

1. Le Partage des Revenus Publicitaires : Une Belle Surprise de X

La plupart des plateformes gardent jalousement leurs revenus publicitaires. Mais X, sous l’impulsion d’Elon Musk, a décidé de jouer la carte de la générosité. Comment ça marche ?

  • Le Principe : Tout est basé sur les impressions, c’est-à-dire le nombre de fois où votre tweet est vu. Si une pub apparaît dans votre tweet ou réponse, le nombre d’impressions, surtout des comptes officiels, influence vos gains.
  • Les Conditions : Alors, prêt à tenter l’aventure ? Voici ce qu’il vous faut :
    • Avoir 18 ans révolus
    • Être suivi par plus de 500 personnes
    • Être abonné à X Premium ou représenter une organisation
    • Et le plus corsé : totaliser cinq millions d’impressions en trois mois. Rien que ça !

2. Les Pourboires de X : Une Belle Marque d’Appréciation

Avant, si vous vouliez soutenir un créateur, c’était compliqué. Heureusement, X a lancé les « Pourboires ». Un peu comme sur TikTok, vous pouvez maintenant donner une petite somme à vos créateurs préférés.

  • Comment ça marche ? C’est simple : cliquez sur l’icône monétaire du profil du créateur, et vous serez redirigé vers une plateforme de paiement. Mais attention, cette option n’est disponible que sur mobile.
  • Les Petits Détails : X ne prend pas de commission, mais la plateforme de paiement, elle, peut-être. Et si vous avez moins de 18 ans, désolé, vous devrez attendre pour donner ou recevoir des pourboires.

3. Les Abonnements de X : Pour Les Vrais Fans

Si vous adorez un créateur, pourquoi ne pas s’abonner ? X a lancé cette fonction pour renforcer le lien entre créateurs et fans.

  • Les Avantages : En tant qu’abonné, vous aurez accès à du contenu exclusif, comme des tweets secrets ou des événements spéciaux.
  • Les Conditions : Pour proposer un abonnement, il vous faut 500 abonnés et être majeur. Et bien sûr, être sur X Premium. Côté revenus, X est généreux : 97% des revenus d’abonnement vous reviennent jusqu’à 50 000$. Après, c’est 80%.

Les temps changent, mais une chose reste : la passion de créer. Avec X, cette passion est récompensée. Certes, il y a des règles, mais elles sont là pour garantir un contenu de qualité. Alors, si vous êtes créateur, X pourrait bien devenir votre meilleur allié. Et pour les utilisateurs, c’est l’assurance de découvrir toujours plus de contenus passionnants.

Lien rémunéré par Amazon, dernière mise à jour le 2024-04-04 . En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *