Aller au contenu
Ludicweb » News » Les Futurs Mac 5G : Une Attente jusqu’en 2028

Les Futurs Mac 5G : Une Attente jusqu’en 2028

Découvrez les perspectives des Mac 5G et les défis qu’Apple devra relever pour les intégrer. Une analyse détaillée des développements attendus jusqu’en 2028.

Les ordinateurs MacBook d’Apple sont réputés pour leur qualité et leurs performances exceptionnelles, mais il manque encore une caractéristique essentielle à ces machines : la connectivité aux réseaux cellulaires en toute autonomie, sans nécessiter l’aide d’un iPhone. Bien que le constructeur travaille sur cette fonctionnalité, les utilisateurs devront faire preuve de patience, car l’intégration de la 5G dans les Mac ne devrait pas avoir lieu avant 2028.

Les Futurs Mac 5G Une Attente jusqu'en 2028
Les Futurs Mac 5G Une Attente jusqu’en 2028

L’Évolution des Mac et la 5G

Les PC fonctionnant sous Windows ARM ont été loués pour leur autonomie accrue, mais leurs performances et leur optimisation logicielle sont souvent en deçà des attentes. Cependant, l’arrivée de la Snapdragon X Elite, la nouvelle puce système-sur-puce de Qualcomm, pourrait changer la donne. En attendant, les Mac équipés des puces M1/M2/M3, également basées sur une architecture ARM, se démarquent dans tous les domaines, à l’exception de la connectivité cellulaire.

Apple n’a pas encore jugé nécessaire d’intégrer un modem cellulaire directement dans ses Mac, contrairement à ses iPad, qui proposent depuis longtemps des versions cellulaires. Cette décision oblige les utilisateurs de Mac à recourir au partage de connexion avec un iPhone ou un iPad pour accéder aux réseaux 4G et 5G. L’idée d’un MacBook capable de se connecter directement à un réseau cellulaire sans assistance extérieure est donc très séduisante.

Working on a MacBook
Working on a MacBook

Apple travaille sur son propre modem

La question qui se pose est la suivante : pourquoi Apple n’a-t-il pas encore inclus de modem cellulaire dans ses Mac ? La réponse réside dans le fait que la société souhaite développer son propre modem depuis plusieurs années. Malheureusement, ce projet prend du retard, et la puce en question ne devrait pas faire son apparition avant 2026, où elle équipera d’abord les iPhone. Par la suite, l’objectif est de l’intégrer dans les iPad, l’Apple Watch et, bien sûr, les Mac. Cependant, il faudra attendre encore deux ou trois années de travail acharné avant de voir un Mac équipé d’une puce cellulaire.

Les Perspectives pour 2028

En résumé, il faudra faire preuve de patience pour espérer voir des Mac 5G autonomes. Apple travaille activement sur ce projet, mais les délais sont longs. Au mieux, nous pourrions envisager l’arrivée d’un Mac doté d’une puce cellulaire en 2028. Dans l’iPhone, cette composante serait placée à côté du système-sur-puce Ax. Quant aux autres appareils, Apple envisage de l’intégrer directement dans le SoC, au même niveau que le processeur, le circuit graphique, la mémoire et le neural engine. Un projet ambitieux qui nécessite encore du temps pour être finalisé.

Foire aux Questions

Pourquoi Apple n’a-t-il pas encore intégré de modem cellulaire dans ses Mac ?

Apple travaille sur le développement de son propre modem cellulaire, mais le projet prend du retard, et la puce en question ne devrait pas être prête avant 2026.

Quand pouvons-nous espérer voir des Mac 5G autonomes ?

Il faudra probablement attendre jusqu’en 2028 pour voir des Mac équipés de puces cellulaires, selon les informations disponibles.

Quels sont les avantages potentiels des Mac 5G autonomes ?

Les Mac 5G autonomes offriraient aux utilisateurs la possibilité de se connecter aux réseaux cellulaires sans avoir besoin d’un iPhone ou d’un iPad pour le partage de connexion.

Lien rémunéré par Amazon, dernière mise à jour le 2024-03-01 . En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *