La semaine dernière, Riot Games, le développeur de jeux vidéo à l’origine de League of Legends, a été victime d’un piratage qui a touché plusieurs de ses titres.
Les hackers ont réussi à mettre la main sur le code source de League of Legends et réclament désormais une rançon pour ne pas le divulguer.
Les hackers ont utilisé l’ingénierie sociale pour accéder aux informations visées
Pour mener à bien leur attaque, les hackers ont utilisé l’ingénierie sociale. Ils ont entré en contact avec un employé de Riot Games et l’ont manipulé psychologiquement pour obtenir les informations qu’ils visaient.
💥Riot Games refuse de payer la rançon et lance un audit
Riot Games a annoncé qu’il ne paiera pas la rançon réclamée par les hackers. L’entreprise a lancé un audit pour évaluer l’impact de l’attaque sur leur plateforme anti-triche qui a été notamment visée. De plus, Riot Games prévoit de déployer des correctifs si nécessaire. Elle a également promis de publier les conclusions de cet audit.
💥Les données subtilisées ne concernent pas un futur jeu, mais des jeux déjà commercialisés
Cette attaque n’est pas comparable à celle qui a visé Rockstar Games en septembre dernier, où des vidéos du futur GTA VI avaient été divulguées.
Les données subtilisées par les hackers de Riot Games ne concernent pas un futur jeu, mais des jeux déjà commercialisés, comme League of Legends, qui est sorti en 2009. Cependant, le code source contient des fonctionnalités qui pourraient apparaître dans les prochaines versions du jeu.
💥Aucune donnée personnelle n’a été volée
Riot Games assure que les hackers n’ont pas réussi à voler de données personnelles. L’entreprise travaille actuellement à évaluer l’impact de l’attaque sur l’anti-triche et à préparer des correctifs si nécessaire.