Aller au contenu
Ludicweb » News » Google se sépare de 12 000 employés !

Google se sépare de 12 000 employés !

  • par

Google, l’une des entreprises les plus prospères et les plus innovantes au monde, vient d’annoncer qu’elle allait réduire ses effectifs d’environ 12 000 employés.

12000 employés remerciés chez Google
12000 employés remerciés chez Google

Le PDG de Google, Sundar Pichai, a adressé un e-mail aux employés pour les informer de cette décision difficile.

12 000 collaborateurs licenciés chez Google

Dans cet e-mail (disponible en bas d’article), Pichai a expliqué que cette réduction d’effectifs est le résultat d’un examen rigoureux des domaines de produits et des fonctions de l’entreprise, visant à s’assurer que le personnel et les rôles de Google sont alignés sur les plus grandes priorités de l’entreprise.

Il a également mentionné que ces changements ont été motivés par les incertitudes économiques actuelles, qui ont entraîné une réalité économique différente de celle que Google connaissait lors de sa croissance rapide ces dernières années.

Pichai a également exprimé sa tristesse de voir partir des employés talentueux avec lesquels il a aimé travailler, et a pris la responsabilité de ces décisions difficiles. Cependant, il a également souligné que cette réduction d’effectifs permettra à Google de se recentrer, de réorganiser sa base de coûts et de concentrer ses talents et ses capitaux sur ses plus grandes priorités.

Pour les employés concernés aux États-Unis, Google a annoncé qu’elle paiera les employés pendant toute la période de notification (minimum 60 jours), qu’elle leur offrira une indemnité de départ correspondant à 16 semaines de salaire, plus deux semaines pour chaque année supplémentaire passée chez Google, et qu’elle accélérera l’acquisition d’au moins 16 semaines de droits au titre du GSU.
De plus, Google versera les primes de 2022 et le temps de vacances restant, et offrira 6 mois de soins de santé, des services de placement et une aide à l’immigration aux personnes concernées. Pour les employés en dehors des États-Unis, Google soutiendra les employés conformément aux pratiques locales.

https://blog.google/inside-google/message-ceo/january-update/