Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Google Chrome ne sera plus mis à jour sur Windows 7, 8 et 8.1

Google Chrome ne sera plus mis à jour sur Windows 7, 8 et 8.1

  • par

Google Chrome ne sera plus mis à jour sur les anciens systèmes d’exploitation Windows 7, 8 et 8.1.

Google Chrome ne sera plus mis à jour sur Windows 7, 8 et 8.1
Google Chrome ne sera plus mis à jour sur Windows 7, 8 et 8.1 (Crédit Photo Canva Pro)

Chrome seulement dispo sur Windows 10 et 11

La prochaine version du navigateur, Chrome 110, ne sera disponible que sur Windows 10 et 11.

Cette décision avait déjà été annoncée en octobre par Google et elle prendra effet prochainement. Chrome 109 restera la dernière version disponible pour les anciens systèmes d’exploitation.

Bien que les versions antérieures de Chrome continueront de fonctionner sur ces systèmes, il n’y aura plus de mises à jour de sécurité ni de correctifs pour Windows 7, 8 et 8.1. Google recommande donc aux utilisateurs de ces systèmes de passer à une version de Windows prise en charge afin de continuer à bénéficier des dernières mises à jour de sécurité et des fonctionnalités de Chrome.

Chrome 110 une sortie prévue pour février 2023

Chrome 110 est prévu pour une publication le 7 février et sera la première version du navigateur nécessitant Windows 10 ou une version ultérieure.

Microsoft a arrêté de proposer de nouvelles mises à jour pour Windows 7 et Windows 8 aux utilisateurs privés depuis un certain temps, et le support pour les clients professionnels avec Windows 7 ESU ou Windows 8.1 prendra également fin le 10 janvier 2023.

Il est toutefois possible de passer gratuitement de Windows 7 ou 8.1 à Windows 10 en utilisant une clé valide, mais il est important de choisir la bonne édition. Les mises à jour de Windows 10 seront disponibles jusqu’en 2025 et les PC répondant aux exigences de configuration minimale peuvent même passer à Windows 11.

Source