Le jeu Forgotten Worlds est un Shoot’em Up à scrolling horizontal sorti en 1988. C’est l’un des tous premiers jeux disponibles sur la borne arcade CPS1 de chez Capcom.
Forgotten Worlds nous plonge dans un futur lointain. Quelques temps après que le dieu maléfique « Empereur Bios » ait totalement dévasté la Terre. Transformant celle-ci en une vaste étendue désolée connue maintenant sous le nom de « Dust World » (Le Monde de Poussières).
Cependant la résistance s’organise. Les derniers êtres humains ont créé 2 supers guerriers pour lutter contre le mal 😈.
Dernier espoir de l’humanité (enfin ce qu’il en reste 😁) vous incarnez donc ce soldat du futur.
Votre seul objectif est de renverser le seigneur des ténèbres. Equipé d’un dispositif antigravité et d’armes diverses et variées vous devez lutter contre les hordes ennemies. Tout du long de cette ultime quête, vous combattrez les créatures les plus étranges et les plus féroces de l’univers.
Les personnages de Forgotten Worlds
Vous avez le choix entre 2 soldats qui se nomment: en fait, ils n’ont pas de noms 🤣.
Enfin, ils sont affichés comme « Unknown Soldier », ce n’est pas vraiment un nom.
Unknown Soldier 1
Unknown Soldier 2
Ils ont l’air sympathiques, vous ne trouvez pas ?
Faut dire qu’à cette époque on aimait bien les films d’action avec des hommes bien bodybuildés et aux mâchoires anguleuses. C’était le triomphe des Stallone, Schwarzenegger et autres Van Damme.
Les contrôles
Comme dans bon tout Shoot’em Up qui se respecte, vous n’avez pas besoin de 36 boutons. Le stick vous permet de vous déplacer dans toutes les directions et les 3 boutons sont mappés comme suit:
– Bouton 1 = Shoot
– Bouton 2 = Counter Clokwise
– Bouton 3 = Clokwise
Conclusion
Plusieurs minutes de jeux vous attendent, si vous avez les nerfs assez solides pour terminer les 9 niveaux variés qui composent le jeu.
La difficulté du jeu n’est pas très élevée. Seuls quelques boss de fin de niveau vous donneront du fil à retorde.
Allez je vous met en dessous le lien de téléchargement de la ROM et je vous souhaite « Bon Jeu ! »…. et gare aux ampoules 🤣