Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Dyson Zone : Découvrez le Nouveau Casque antibruit et purificateur d’air de Dyson

Dyson Zone : Découvrez le Nouveau Casque antibruit et purificateur d’air de Dyson

  • par

Il y a des marques qui n’ont de cesse d’innover et Dyson fait bel et bien partie de celles-ci. La marque anglaise nous présente cette fois-ci un casque audio sans-fil qui fonctionne également comme un purificateur d’air personnel : le Dyson Zone.

Dyson Zone Découvrez le Nouveau Casque antibruit et purificateur d'air de Dyson
Dyson Zone Découvrez le Nouveau Casque antibruit et purificateur d’air de Dyson

C’est dans le plus grand secret que Dyson travaille sur le Dyson Zone depuis plus de 5 ans. Et après plus de 500 prototypes Dyson nous propose ce périphérique atypique, auquel personne ne s’attendait.

Dyson Zone, un casque pour lutter contre la pollution sonore et atmosphérique

L’objectif de Dyson est avec ce casque d’apporter une réponse à l’augmentation des niveaux de pollution dans les environnements urbains.

Le Dyson Zone s’inscrit donc dans le cadre des efforts déployés par Dyson pour lutter contre la pollution atmosphérique et sonore. Il s’agit là du premier appareil portable et audio du fabricant d’aspirateurs. Pour ce qui est de sa disponibilité, on sait que celui-ci sera commercialisé en mars 2023.

Voyons un peu les caractéristiques de ce périphérique totalement atypique.

Pour ce qui est de la partie audio du Dyson Zone :

  • Les écouteurs sont dotés d’un système avancé de suppression du bruit et d’une reproduction audio « fidèle et complète ».
  • Il dispose d’un système d’annulation du bruit de 38 décibels, de haut-parleurs en néodyme de 40 millimètres.

Pour ce qui est de la partie filtration de l’air du Dyson Zone :

  • Il dispose de 4 modes de purification de l’air et les filtres durent 12 mois.
  • le purificateur d’air est amovible et il couvre la bouche et le nez de l’utilisateur.
  • Il est capable de capter 99 % des particules polluantes de 0,1 micron.
  • Les filtres électrostatiques du Zone sont prévus pour une utilisation de 12 mois et sont conçus pour capturer les gaz acides.

La durée de vie de la batterie du casque Zone dépend de l’utilisation de la fonction de filtration de l’air. Il peut offrir jusqu’à 50 heures d’écoute sans la partie filtration. Le casque Zone peut être rechargé à l’aide de l’USB-C et il faut environ trois heures pour le charger complètement. Il est bien évidemment compatible iOS et Android.

Dyson lance son casque audio avec purificateur d’air

Dans les années à venir, la pollution atmosphérique et sonore devraient s’aggraver. Et c’est à ce problème là que Dyson veut apporter une solution qui à l’heure actuelle nous semble un peu décalée. Mais cela ne sera peut-être pas longtemps le cas, alors à ce moment là Dyson aura une longueur d’avance sur les autres.