Des écouteurs Bluetooth de qualité et abordables

  • par

Vous cherchez des écouteurs Bluetooth sans fil de bonne qualité à un prix raisonnable pour votre smartphone ?
J’ai certainement le bon plan qu’il vous faut : les écouteurs Bluetooth EP-B40 de la marque Aukey

ecouteur-bluetooth-aukey-ep-b40

J’ai acquis ces écouteurs intra-auriculaires  il y a 3 semaines et j’en suis pleinement satisfait. Ils me permettent d’écouter de la musique sur mon trajet domicile-travail, et ils me permettent aussi de prendre les appels en toute simplicité grâce au micro intégré. 
Aussi bien dans la pratique du sport que dans la vie de tous les jours, une fois que l’on a goûté à la liberté de mouvement que nous apportent ces écouteurs sans-fil, il est alors impossible de revenir sur un casque audio filaire standard.
Leur taille réduite, leur maintien, leur excellente isolation phonique des bruits extérieurs et leur résistance sont les grands atouts de ces écouteurs Bluetooth.
A propos d’isolation des bruits extérieurs, si cela permet de moins monter le son et ainsi protéger nos petits tympans, il faut quand même faire bien attention à ne pas être complètement couper de notre environnement que l’on soit piéton, en vélo, en trottinette… au risque d’avoir d’autres soucis plus graves. 

Je n’ai pas rencontré de difficulté dans leur utilisation. L’appeairage avec mon téléphone se fait rapidement et simplement en appuyant quelques secondes sur le bouton central de la commande du casque, à condition d’avoir bien évidemment activé la connection Bluetooth sur ce dernier.

Niveau rapport qualité/prix, ces écouteurs sont imbattables

– la qualité du son est au rendez-vous … enfin de mon point de vue de néophyte dans ce domaine.
– ils sont sobres et discrets.
– les embouts en silicone tiennent bien en place dans le conduit auditif. Trois tailles d’embouts sont fournis (S, M et L) pour s’adapter à toutes les morphologies et assurer une stabilité optimale.
– les embouts sont confortables et sécurisés, résistants à l’eau et à la sueur, on peut donc les utiliser pour faire du sport. 
– leur autonomie est bonne, je les recharge environ 1 fois tous les 4/5 jours pour une écoute de 1h par jour en moyenne.
– ils sont dotés d’embouts magnétiques afin de les lier entre eux en tour de cou.
– ils sont livrés avec une mini housse de transport ce qui évite de les perdre.

aukey-bp-tour-cou

Que dire de plus …. pas grand chose, encore un très bon produit de chez Aukey. 
Que vous souhaitiez vous en servir simplement comme kit mains-libres ou pour dans la pratique de votre sport, vous n’aurez pas besoin de vous ruiner car ils sont disponibles pour moins de 30€ sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *