Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Baidu présente deux voitures électriques équipées d’une batterie de 100 kWh

Baidu présente deux voitures électriques équipées d’une batterie de 100 kWh

  • par

Le moteur de recherche chinois Baidu a récemment présenté deux nouvelles voitures électriques au Guangzhou Auto Show : la Jidu E-Voiture Robo-01 et la Robo-02.

Baidu présente deux voitures électriques équipées d'une batterie de 100 kWh
Baidu présente deux voitures électriques équipées d’une batterie de 100 kWh

Toutes deux sont basées sur l’architecture SEA de Geely et équipées d’une batterie de 100 kWh, ce qui devrait leur permettre d’atteindre une autonomie de 600 km selon le cycle de consommation chinois.

Voiture électrique Robo-01

La Robo-01 est un e-crossover à la forme aérodynamique doté de poignées de porte escamotables et d’un montant D biseauté qui contribuent à réduire le coefficient de résistance à l’air à 0,249.

Baidu Jidu Robo-01
Baidu Jidu Robo-01

L’intérieur est équipé d’un grand écran pour le conducteur et le passager, et le volant ne dispose que d’une demi-couronne de direction, comme sur les nouveaux Model S et X de Tesla. Sous le capot plat, on trouve deux moteurs électriques d’une puissance totale de 400 kW qui permettent à la voiture d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. La Robo-01 est également dotée du système d’assistance Point-to-Point Autopilot de Baidu, qui utilise les puces Qualcomm 8295 et Nvidia Orin X Smart Driving. Le coffre de la voiture a une capacité de 555 litres, qui peut être étendue à 1.528 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. La Robo-01 mesure 4.853 mm de long, 1.990 mm de large et 1.611 mm de haut, avec un empattement de 3.000 mm.

Le prix de la version de série n’a pas encore été annoncé, mais la première version commercialisée, appelée Lunar Edition, coûtera environ 53.000 euros.

Voiture électrique Robo-02

La Robo-02 est une berline de type E-voiture dont les caractéristiques techniques et l’intérieur n’ont pas encore été révélés.

Baidu Robo-02
Baidu Robo-02

Toutefois, Baidu fait référence au Robo-01 pour les paramètres techniques, ce qui laisse supposer que la puissance du moteur et la taille de la batterie sont identiques. La livraison de ces deux modèles est prévue pour 2023.

En présentant ces deux nouvelles voitures électriques, Baidu montre son engagement en faveur de la transition vers des modes de transport plus durables et moins polluants. Avec leur autonomie de 600 km, la Jidu E-Voiture Robo-01 et la Robo-02 sont de solides concurrentes sur le marché des véhicules électriques, et leur lancement est très attendu en 2023.