Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Amazon présente sa première Dashcam Ring connectée pour voiture

Amazon présente sa première Dashcam Ring connectée pour voiture

  • par

Lors du CES 2023, Amazon présente sa première dashcam pour voiture : la Ring Car Cam.

Amazon présente sa première Dashcam Ring connectée pour voiture
Amazon présente sa première Dashcam Ring connectée pour voiture (Crédits Photo RING)

Cet appareil, développé par la filiale d’Amazon, Ring, peut enregistrer ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture grâce à ses capteurs de mouvement. Elle fonctionne avec l’application Ring et offre aux utilisateurs la possibilité de voir une image en direct et de communiquer via un système audio bidirectionnel.

Présentation vidéo de la Dashcam Amazon Ring

WLNA, LTE et connexion port OBD-II

La Ring Car Cam se connecte via le port OBD-II du véhicule et se fixe sur le pare-brise. Elle est équipée d’un couvercle coulissant qui permet de désactiver l’enregistrement audio et vidéo dans la voiture. Elle est également dotée d’une commande vocale, qui permet d’enregistrer ce qui se passe lorsque la voiture est à l’arrêt. Cette fonctionnalité est utile pour enregistrer les interactions avec une autre partie en cas d’accident.

En plus de cela, la Ring Car Cam est équipée de WLAN et de LTE. La fonction LTE ne peut être utilisée qu’avec un abonnement payant à Ring Protect Go. Lorsque la voiture est au stationnement, la caméra commence à enregistrer que si les capteurs détectent un événement ou si les utilisateurs démarrent activement la vue en direct. Un voyant lumineux indique clairement lorsque le microphone et la caméra orientée vers l’intérieur sont activés et enregistrent.

Jusqu’à présent, Ring proposait principalement des sonnettes de porte et des caméras pour la sécurité domestique. La Ring Car Cam sera commercialisée aux États-Unis en février 2023 au prix de 250 dollars US, mais ceux qui précommanderont l’appareil paieront 200 dollars US. Selon Amazon, le lancement sur le marché se fera exclusivement aux États-Unis pour le moment.