Accueil » Achat d’abonnés YouTube, ce qu’il faut savoir !

Achat d’abonnés YouTube, ce qu’il faut savoir !

  • par

Vous êtes Youtubeur et votre chaîne YouTube ne décolle pas. Vous êtes tenté par l’achat d’abonnés sur YouTube.
Cela vous semble un bon moyen pour améliorer votre audience et avoir plus de vues.

Acheter des abonnés pour votre chaîne est-ce le bon moyen pour enfin la faire connaitre ?

C’est à cette question que répond le Youtubeur Anthony Chambaud dans la vidéo ci-dessous.
Et vous allez comprendre pourquoi ce n’est pas une si bonne affaire d’acheter des abonnés pour percer sur YouTube.

Achat d’abonnés YouTube: ce qu’il faut savoir !

▶ Achat d’abonnés YouTube la fausse bonne idée

De nombreux sites plus ou moins sérieux proposent pour des prix relativement accessibles l’achat d’abonnés YouTube. Les offres sont souvent assez tentantes et sont présentées comme pouvant augmenter la visibilité de votre chaîne.
Alors effectivement, si vous achetez un de leur pack d’abonnés ceux-ci seront bel et bien envoyés et présents sur votre chaîne quelques jours après. Mais bien souvent, il s’agit d’abonnés « fantômes ».
C’est à dire que bien que présents sur votre chaîne, ils ne génèrent plus aucune vue par la suite. Et même ils vont finir par pénaliser la visibilité de vos vidéos ! Ce qui est encore pire 😱.

Pourquoi ?

Tout simplement à cause de l’algorithme que YouTube utilise pour la mise en avant des vidéos et donc des chaînes.
Cet algorithme permet à YouTube de faire le tri parmi les millions de vidéos et de chaînes afin de toujours mettre en avant du contenu de qualité pour son audience.

▶ L’achat d’abonnés comment çà fonctionne ?

Si vous achetez des abonnés ceux-ci seront effectivement bien livrés en un temps record sur votre chaîne YouTube.
Le soucis c’est que ces abonnés ne vous servirons à rien !
Car ceux-ci proviennent souvent de faux comptes de personnes réelles mais dont les origines géographiques les plus probables sont: l’Inde, les pays d’Europe de l’Est, la chine…etc.
Et il n’est même pas rare qu’il s’agisse carrément des comptes pilotés par des « robots » (bots informatiques).
La conséquence directe est que ces abonnés une fois sur votre chaîne resteront passifs. Ils ne regarderont pas vos nouvelles vidéos, ne laisseront ni like, ni commentaire … bref ce sont des abonnés « morts ».
Mais en plus d’être complètement inactifs. Ces abonnés « fantômes » vont plomber la réputation de votre chaîne aux yeux de YouTube. Ce qui est encore le point le plus négatif !

▶ L’algorithme de YouTube

Il serait bien prétentieux de vous exposer simplement et en quelques lignes l’algorithme qui permet à YouTube de trier les millions de vidéos qu’il héberge. Cependant, il est clair que l’objectif de celui-ci est de présenter aux spectateurs de YouTube les contenus les plus qualitatifs possibles et ce quelque soit le sujet traité.
Et ce que l’on sait c’est qu’il fonctionne selon une méthode d’échantillonnage.

✅ Le concept d’échantillon

Pour chaque vidéo que vous postez sur votre chaîne. Dans un premier temps YouTube présente celle-ci à un petit échantillon de votre audience (un petit nombre de vos abonnés). Puis il analyse à partir de certains critères (Watch Time relatif, Watch Time total, like…etc.) la qualité du contenu de cette vidéo.
Et là, si vos la plupart de vos abonnés sont « morts », il ne réagiront pas. Du coup, tous les indicateurs de qualité seront mauvais.
YouTube comprend en fait que votre vidéo ne suscite pas d’intérêt sur cet échantillon de vos abonnés. Et donc il ne va pas la mettre en avant ni chez vos autres abonnés et encore moins sur ses résultats de recherche.
Au final, vous aurez encore moins d’exposition pour vos vidéos et donc encore moins de vues.
Cela aura un effet délétère non seulement sur vos nouvelles vidéos mais aussi sur vos anciennes. Et au final, vous aurez tué votre chaîne.

▶ Conclusion

Vous l’aurez compris, acheter des abonnés pour votre chaîne YouTube n’est pas une bonne chose. Cela n’aura pas pour effet d’améliorer votre audience et pénalisera votre chaîne.
Le meilleur conseil pour augmenter vos abonnés et vos vues:
Armez-vous de patience et créez du contenu de qualité qui répond aux attentes des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *