Aller au contenu
Ludicweb » Web » Youtube » 3 Façons de Télécharger des vidéos YouTube sur Android

3 Façons de Télécharger des vidéos YouTube sur Android

  • par

Vous pouvez facilement télécharger des vidéos provenant de YouTube sur votre téléphone Android. Il faut pour cela avoir les bons outils car certains fonctionnent mieux que d’autres. Dans cet article, je vous montre 3 façons différentes de télécharger des vidéos de YouTube sur Android et cela gratuitement.
Vous pouvez utiliser ces méthodes pour regarder des vidéos en déplacement ou les enregistrer pour les visionner hors ligne.

1️⃣ Les Téléchargeurs YouTube en ligne gratuits

L’avantage principal des téléchargeurs de vidéo YouTube online gratuits est qu’il n’y pas besoin d’installer une application pour y accéder. De plus, les sites qui proposent ce service sont très nombreux sur Internet. Une simple recherche sur Google vous listera un bonne quantité de téléchargeurs en ligne pour YouTube.
Parmi tous ceux-ci, je vous en recommande un : il s’agit de Upull.me

Ce téléchargeur online est propre, efficace et vous permettra de downloader les vidéos YouTube de votre choix rapidement et facilement.

Upull.me
Upull.me

Une fois sur le la page d’accueil du site Upull.me, il vous faut copier-coller l’url de la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger. Le site vous propose alors les options de téléchargement possibles. Il y a plusieurs résolutions pour la vidéo (4K, 1080p…etc.) mais vous pouvez tout aussi bien choisir de ne récupérer que la piste audio au format MP vous montrera quelques options de téléchargement concernant la fréquence d’images et les formats MP3.

Autre particularité et point positif de Upull.me est de proposer de télécharger les vidéos YouTube en passant par un proxy.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, un bouton “Proxy” s’affiche en face chaque lien de téléchargement. C’est une manière de contourner les restrictions géographiques de YouTube.

2️⃣ L’application NewPipe

NewPipe est une application Android gratuite et open source. Celle-ci permet de regarder les vidéos sur YouTube mais aussi de les télécharger en un clic.
Une fois l’application installée, vous pouvez facilement télécharger une vidéo en appuyant simplement sur le bouton “Télécharger” et ce même pendant la lecture de la vidéo.

Il est évidemment possible de télécharger la vidéo dans plusieurs formats et définitions ou uniquement la bande sonore si vous le désirez.

Application NewPipe pour télécharger des vidéos YouTube sous Android
Application NewPipe pour télécharger des vidéos YouTube sous Android

Personnellement, j’utilise fréquemment NewPipe pour visionner des vidéos sur YouTube sans aucune publicité.

De plus cette application propose d’autres fonctionnalités plutôt sympathiques :

  • Regardez des vidéos en arrière plan
  • Télécharger des vidéos et de la musique d’autres plateformes que YouTube (SoundCloud, BandCam …)
  • Elle ne contient aucune publicité et est totalement gratuite

3️⃣ L’application SnapTube

SnapTube est une autre application très réussie pour télécharger des vidéos YouTube sous Android.
Celle-ci propose également un navigateur Web intégré. On peut donc faire des recherches directement dans le navigateur puis visionner la vidéo de son choix et enfin la downloader en un clic.

SnapTube pour Android
SnapTube pour Android

Une fonction intéressante que propose SnapTube est de télécharger (via un bouton) toutes les vidéos d’une chaîne ou d’une liste et cela en un seul coup.

Conclusion

Evidemment, il existe d’autres sites et d’autres applications sous Android qui permettent de télécharger les vidéos YouTube. Le 3 manières que je viens de vous montrer ne sont pas les seules.
Cependant, ce sont pour moi actuellement le meilleures.
Je vous laisse vous faire votre propre opinion en fonction de vos besoins, de vos attentes et de votre utilisation.