Facebook Twitter

Rôles, droits et privilèges des utilisateurs sur Over-blog

Gérer et rédiger un blog à plusieurs permet de publier plus d'articles dans un temps restreint. Cela peut même s'avérer indispensable pour certains types de blogs qui traitent de sujets d'actualités nombreux et fréquents: blog actu cinéma, jeux-video...etc

Comme sous le célèbre Wordpress, la plateforme Over-blog permet au propriétaire du blog  de donner un rôle aux participants afin de contrôler ce qu'ils ont le droit de faire ou de ne pas faire.

Rôles, droits et privilèges des utilisateurs sur Over-blog

Récapitulatif des rôles et des droits sur Over-blog

En fonction de leur rôle d'attribution, les utilisateurs ont accès à des tâches telles que l'écriture et l'édition d'articles, la création de pages, la modération des commentaires, la gestion du thème du blog et la gestion des utilisateurs. 
Remarque: La gestion d'un blog à plusieurs est disponible à partir de l'offre individuelle payante sur Over-blog. 

Sur Over-blog il existe 4 rôles différents:

  1. Le designer
    Il n'a accès qu'à la partie thème du blog. Il peut donc changer le thème et le modifier, modifier les informations du blog (Titre et description pour le référencement), consulter les statistiques mais il ne peut pas publier.
     
  2. Le contributeur
    Il peut rédiger des articles mais ceux-ci seront soumis à la validation d'un administrateur ou du propriétaire. Il n'a pas accès aux modification du thème et aux options du site.
     
  3. L'administrateur
    Il cumule les pouvoirs du designer et du contributeur, il est là pour aider le propriétaire à gérer toutes les actions à faire sur le blog. Il peut de ce fait donner ou révoquer les droits des autres utilisateurs (sauf ceux du propriétaire cheeky).
     
  4. Le propriétaire
    He's the Boss !!!
    Il cumule tous les pouvoirs des 3 autres niveaux, c'est quand même lui qui est à l'origine du blog .... Nom de Zeus !
    Il a même le pouvoir ultime de supprimer le blog !

    Maintenant vous savez ce que sont les différents rôles sur Over-blog mais êtes vous prêts à partager la rédaction et la publication sur votre cher blog adorée ?
    Si oui, ce n'est peut être pas un si mauvaise idée.... vous gagnerez en productivité et donc votre blog en visibilité wink

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Calixte 15/05/2020 10:51

Super !
Voici un article très utile pour booster le référencement de nos blogs.
à bientôt,