Facebook Twitter

Eviter la buée sur les lunettes lorsqu'on porte un masque

Pandémie Covid-19 oblige le port du masque de protection qu'il soit FFP1, FFP2 ou artisanal est fortement conseillé laugh

Porter sur le visage un masque de protection sur toute la journée est pénible pour tout le monde mais il y'en a qui sont encore plus impactés, ce sont les porteurs de lunettes, les astigmates, les myopes, les presbytes.... bref les binoclards wink 
Car en plus de l'inconfort généré par le port du masque vient s'ajouter l'apparition systématique de buée sur les verres.
Et oui l'air chaud et humide que nous expirons est bloqué par le masque de protection, il remonte le long de celui-ci et se condense au contact de la surface froide des verres de nos lunettes.

Comment porter un masque de protection sans avoir trop de buée sur ses lunettes ?

Pour diminuer fortement l'apparition de buée sur les verres de sa paire de lunettes, il faut combiner 2 astuces:

  1. Première astuce très simple: bien installer votre masque
    Le masque de protection doit être bien pincé sur le nez, remonté un peu sous les yeux et les lunettes doivent être posées dessus. Cela va limiter la formation de buée.
  2. Deuxième astuce: savonner ses lunettes
    Avec une savonnette, on savonne à sec les verres des deux côtés. Puis avec une chamoise (petit chiffon doux)  on essuie les verres et on enlève tous les résidus de savon.

Ces 2 petites astuces misent en application vous permettront d'avoir des lunettes propres et sans buée tout en portant votre masque de protection.

PS: il y a bien une autre solution....passez aux lentilles.... mais çà ce n'est pas possible pour tout le monde cheeky

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article