Une enceinte Bluetooth portable, pas chère et performante

Publié le par Ludicweb

Je vous propose aujourd’hui le test de l’enceinte Bluetooth modèle SK-S1 de la marque AUKEY qui connaît actuellement un engouement certain de par le rapport qualité/prix de ses produits.

Enceinte Bluetooh Aukey SK-S1
Enceinte Bluetooh Aukey SK-S1

Comme à son habitude AUKEY nous livre son haut-parleur Bluetooth dans un emballage en carton recyclé avec le produit en impression monochrome. C’est sobre, c’est  écolo, c’est dans l’air du temps.

Aukey SK-S1 Unboxing
Aukey SK-S1 Unboxing

Passons au contenu de ce joli petit carton :
- 1 enceinte Bluetooth AUKEY SK-S1
- 1 câble de USB vers micro-SD pour la charge
- 1 câble jack audio 3,5mm
- 1manuel d’utilisation
- 1 carte de garantie

Design et Caractéristiques

Côté esthétique  l’enceinte SK-S1 est réussie, son design et sa robe anthracite sont sobres et élégants. Le boitier est en aluminium et seuls les boutons de commande argentés affleurent sur le dessus. Les 2 haut-parleurs sont eux abrités derrière une grille aluminium du plus bel effet.
Pour ce qui est de la qualité sonore, elle est au rendez-vous. J’ai été sincèrement surpris par le rendu audio de cette enceinte Bluetooth dans mon salon. Evidemment il ne faut pas la comparer à des enceintes à plus de 400€ ….cependant toute proportion gardée, elle tient la comparaison avec des enceintes qui peuvent coûter 3 fois plus cher.
 

Face arrière de l'enceinte Aukey SK-S1
Face arrière de l'enceinte Aukey SK-S1

A l’arrière de l’appareil on trouve la connectique, à savoir le jack audio, le port de charge micro-USB et le bouton d’alimentation.
Avec un poids de 680 grammes et avec pour plus grande dimension 20 cm, la AUKEY SK-S1 tient dans la main et est facilement transportable.

Conclusion

Je cherchais depuis quelques temps ne enceinte Bluetooth pas chère (environ 39€ sur Amazon) et de qualité et bien avec cette enceinte Aukey SK-S1, c’est chose faite.
Un seul petit bémol c’est l’absence d’un adaptateur secteur qui n’est pas  livré avec. 
 

Publié dans Tests

Commenter cet article

Angelilie 20/09/2017 01:56

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Calixte 19/09/2017 18:41

Très bon rendu pour le son (pour l'avoir testée !) et design tout en sobriété pour cette enceinte au très bon rapport qualité/prix