Des légumes qui n'ont pas besoin d'arrosage...

Publié le par Ludicweb

Dans le contexte actuel de réchauffement climatique, de raréfaction de la ressource en eau et d'assèchement des sols Pascal Poot (agriculteur bio autodidacte) a certainement trouvé une partie de la solution: cultiver des légumes qui ne nécessitent aucun arrosage.

Des légumes qui n'ont pas besoin d'arrosage...

Pendant des décennies, Pascal Poot a patiemment sélectionné les plants (tomates, courgettes, melon...etc) les plus résistants aux maladies et aux conditions climatiques sans les arroser. Ce faisant il a obtenu par sélection naturelle des plantes très adaptées à leur milieu. Il n'a en fait rien inventé puisque nos ancêtres le faisait il y a déjà plus de 10 000 ans mais il a eu le bon sens et la ténacité nécessaire pour arriver à ses fins.

Il vit maintenant non seulement de la vente de ses légumes mais également et surtout de la vente de ses semences paysannes. On retrouve sur son site www.lepotagerdesante.com toutes les semences à la vente ainsi que pas mal de précieux conseils, n'hésitez pas à aller y faire un tour.
Je suis tout simplement conquis par ce mode de culture que je pense mettre en application dans notre petit potager dès la saison prochaine.

Publié dans Nature, Ecologie

Commenter cet article

Amélie 15/10/2017 16:11

L'eau va devenir une denrée rare...

Ludicweb 16/10/2017 18:17

Vous avez tout à fait raison et dans certaines régions du Monde (y compris en Europe et en France) plus rapidement que ce que l'on peut prévoir.
Il faut tendre vers des économies drastiques en eau, changer nos habitudes de consommation.