Nettoyer le fond de sa piscine hors sol avec le Kit d’aspiration VAC+ de chez Intex

Publié le par Ludicweb

Cela fait plusieurs années que nous possédons une piscine hors sol Intex tubulaire ronde ultra frame 4.88*1.22 m. Pour ce qui est du traitement de l'eau, j’utilise depuis le début le kit de filtration à sable fourni avec la piscine puisqu'il est totalement adapté et très efficace. En maintenant un traitement adéquat (galets de chlore + anti algues), une surveillance du pH et un renouvellement de l'eau correct via le filtre, on arrive facilement à avoir une eau limpide et donc une piscine qui donne envie de se baigner.

Piscine Intex Ronde Ultra Frame
Piscine Intex Ronde Ultra Frame


Comment nettoyer le fond de sa Piscine ?

Diverses impuretés (pollen, feuilles, insectes…) se retrouvent inévitablement bien vite au fond de la piscine. Et pour les enlever j’ai d’abord utilisé les épuisettes spéciales fond qui si elles permettent d’attraper les grosses impuretés s’avèrent être totalement inefficaces pour les particules fines (pollen, terre, poussières…).

Et puis j’ai acheté le Kit d’entretien VAC + de chez Intex.

Kit Intex aspirateur Vac +
Kit Intex aspirateur Vac +


Composition du Kit Intex Vac +
Pour environ 40€ ce kit se compose:
- d'un aspirateur avec préfiltre
- d'une épuise de fond
- d'un manche télescopique
- d'une brosse de paroi
- de 7m50 de tuyau

Ce dont vous allez vous servir principalement c’est de l’aspirateur avec préfiltre, du manche télescopique et des 7m50 de tuyau. La force de ce kit d’aspiration réside dans la qualité de conception de l’aspirateur et dans le fait qu’on branche tout ce petit monde directement sur votre système de filtration à l’aide de la buse fournie dans le kit. Ce faisant, on profite alors de toute la puissance d’aspiration du filtre à sable et autant vous dire que rien ne lui résiste, ni les feuilles, ni les poussières, un passage suffit à tout aspirer.

Mode d’emploi du Kit Intex VAC +

Suite à l’achat de ce kit sur Amazon, je me suis aperçu, de par les commentaires, que certains acheteurs ne s’avaient visiblement pas bien se servir de cet aspirateur (notamment lors de la phase d’amorçage de l’aspirateur).

Voici donc comment procéder pour bien utiliser cet aspirateur piscine :
1 - Arrêter votre filtre à sable.
2 - Débrancher le skimmer, le tuyaux du skimmer et deviser la buse du skimmer.
3 - Visser la buse fournie dans le kit d’aspiration à la place de celle du skimmer.
4 - Clipser le manche télescopique sur l’aspirateur
5 - Fixer une extrémité du tuyau de 7m50 à l’aspirateur
6 - Immerger l’aspirateur entièrement (qu’il touche le fond de votre piscine) et le maintenir ainsi grâce au manche télescopique.
7 - En même temps que vous tenez l’aspirateur au fond, il faut immerger le tuyau progressivement afin qu’il se remplisse totalement d’eau.
8 - Une fois le tuyau rempli d’eau et en ayant toujours l’aspirateur au fond brancher brancher le tuyau à la buse d’aspiration.
9 - Mettre votre filtre à sable en fonctionnement.
10 - Il ne reste plus qu’à passer l’aspirateur délicatement sur le fond de votre piscine.

Conclusion

Le kit Intex d’entretien VAC+  convient tant en terme de prix que d'efficacité pour aspirer les impuretés  des plus grosses aux plus fines et retrouver un fond de piscine parfait avant la baignade. Une fois la prise en main faite, il faut compte entre 20 et 30 min pour nettoyer parfaitement le fond de votre piscine. Personnellement je le fais 1 fois par semaine et notre piscine est toujours au top sans pour autant avoir investi dans un aspirateur robot onéreux.

Publié dans Test, Maison, Bricolage

Commenter cet article

Calixte 25/07/2017 13:45

Super plan pour un équipement abordable et efficace !
Il ne reste ensuite qu'à mettre un peu d'huile de coude - mais le résultat vaut le coup ...

Calixte