Comment supprimer le mot de passe de sortie de veille sous Windows 10

Publié le par Ludicweb

Les PC équipés de Windows 10 sont configurés à l'origine pour se mettre en veille après un temps donné. 
A la sortie de veille, Windows vous demande alors de retaper votre mot de passe pour accéder au bureau comme si vous veniez d'allumer l'ordinateur:

Comment supprimer le mot de passe de sortie de veille sous Windows 10

Lorsqu'on est à la maison et qu'on est pas forcément devant le PC en non-stop, il s’avère très lassant d'avoir à saisir son mot de passe 5 ou 10 fois par jour !

Nous allons voir ici la petite manip qui va vous permettre de supprimer la saisie du mot de passe à la sortie de veille sous Windows 10.

La voici:
1 - Rendez-vous dans les "paramètres" (cliquez sur le logo Windows en bas à gauche de votre bureau) sous la rubrique "Comptes" .

2 - Dans le menu de gauche, cliquez sur "Options de connexion".
3 - Dans la fenêtre de droite, en dessous de "Exiger une connexion", sélectionnez dans la liste déroulante "Jamais".

Publié dans Astuce, Tuto, Informatique

Commenter cet article

Laura 01/12/2016 09:59

Bonjour !

Depuis quelques jours, sans que je n'ai changé le moindre paramètre de mon PC, il me demande un mot de passe lors de la sortie de veille.
Dans les paramètres que vous citez dans votre article la "demande de connexion" est bien mise sur "jamais" dans mes paramètres mais il me le demande quand même.
J'ai tout essayé, j'ai même fouillé dans tous les paramètres du panneau de configuration ( ancienne version, pas les paramètres simplifiés windows 1) et rien à faire, il me demande toujours le mot de passe, impossible d'y changer quoi que ce soit.
J'ai lu sur un site une personne qui disait depuis novembre 2016 soit tout récemment il n'était plus possible d’empêcher la demande de mot de passe en sortie de veille.
Auriez-vous plus d'infos à ce sujet?

Bonne journée !

Ludicweb 04/12/2016 12:48

Bonjour,
j'ai pas d'infos à ce sujet là...
je vais faire des recherches.
Merci.