Windows 10 cache un excellent outil de capture video

Publié le par Ludicweb

La dernière version de Windows cache un excellent outil de capture video. Dans les versions précédentes de Windows effectuer une capture video passait obligatoirement par l'installation d'un quelconque freeware plus ou moins simple à configurer. Mais tout a changé avec Windows 10 qui propose une solution de capture video déjà intégrée à l'OS nommée Game DVR.
Pour lancer la capture video rien de plus simple pressez les touches Win+G

Windows 10 cache un excellent outil de capture video

Apparaît alors une petite barre de avec un bouton de capture (la première fois que vous lancez Game DVR, Windows vous demande s'il s'agit bien d'un jeu, il vous suffit de confirmer).

Windows 10 cache un excellent outil de capture video

A la base Game DVR est comme son nom l'indique fait pour les Gamers qui veulent immortaliser leurs explois.  Cependant rien ne vous empêche d'utiliser Game DVR pour réaliser un tutoriel video pour expliquer à qui vous voulez comment utiliser Google, Word, Gmail.... etc

Le raccourci Win+Alt+R permet de commencer la capture du programme qui est ouvert (actif) et non de l'intergralité de votre écran. Besoin d'une capture d'écran pressez Alt+Win+Print et un screenshot sera sauvegarder.

Par défaut, les videos et les screenshots sont enregistrés sous le répertoire Videos\Captures de votre compte utilisateur.

Commenter cet article

Ludicweb 26/10/2015 21:31

Un super outil mais que je ne peux malheureusement plus utiliser pour je ne sais quelle raison obscure. Lorsque je commence à enregistrer une capture, j'ai le message suivant qui apparaît au bout de 10 secondes " Il n'y a rien à enregistrer. Jouez un peu plus et réessayez."

mm 08/08/2016 15:45

moi sa ne mache pas avait vous fat quelque chose pour que sa marche ?

Ludicweb 11/02/2016 08:33

Bonjour,
de mon côté le problème semble résolu depuis la dernière mise à jour de Windows 10. J'espère que cette fois-ci ce l'outil restera fonctionnel !

g 10/02/2016 17:48

de meme pour moi ;(