La grue de chantier radio-commandée de chez Playmobil [Test]

Publié le par Ludicweb

Pour ses 6 ans mon fiston a reçu en cadeaux la grue de chantier radio-commandée de chez Playmobil avec laquelle il s'amuse comme un petit fou. Et je dois dire que je m'amuse pas mal aussi, à 39 ans je retombe en enfance ... LOL
Faut dire que l'engin est vraiment bien fait : elle tourne à 360°, le chariot avance bien jusqu'en bout de flèche, et le treuil arrive à porter des charges relativement importantes (150 à 200 grammes).

Ce peut être une idée de cadeau à commander au père Nöel,on y sera bientôt !

Grue de chantier Playmobil
Grue de chantier Playmobil
Voir sur Amazon

On passe tous les deux de longs moments à transporter ses petites voitures et tous ce qui peut nous passer sous la main.
Pour agrémenter un peu le jeu, je voulais que la grue transporte des objets plus adéquats, en lien avec le milieu du bâtiment ou des transports. Et en charchant sur Internet s'est présenté l'idée de faire des objets en papier prenant la forme de ce que l'on veut (barriques, container, fûts, rondins de bois....etc).
Cette "technique" est en fait très répendue sur Internet sous le nom de Paper Toys. Une petite recherche sur Google et vous verrez que certain font des choses tou simplement hallucinantes.

Vous trouverez ci-dessous un document PDF à imprimer pour fabriquer vous aussi avec votre fiston quelques containers en papier à transporter.

Publié dans Enfants, Jeux, Créativité, Tests

Commenter cet article