Lenovo B40 un PC tout-en-un élégant, puissant et abordable

Publié le par Ludicweb

Cela fait bientôt 5 mois que j'ai acheté un Lenovo B40 en remplacement de mon vieux Asus Eeebox PC EB1501 qui il faut bien le dire commençait sérieusement à "tirer la langue" avec son petit processeur Atom.

N'ayant pas beaucoup de place sur le bureau et dans l'esprit de conserver un espace de travail convenable, je me suis naturellement tourné vers les PC tout-en-un (All-in-one).

L'offre est désormais assez large et toutes les marques proposent ce type de PC. En revanche le choix est sincèrement difficile autant sur les points budget, design et/ou performances.

Mon premier choix fut un Aspire Z3-615 (Intel core i5) commandé sur le site Rueducommerce, malheureusement celui-ci n'a fonctionné que 20 minutes... et le HDD était mort ! Du coup j'ai renvoyé illico le tout et me suis tourné vers un Lenovo B40 au processeur moins puissant (Intel core i3) mais au design et aux finition bien plus soignée !

Lenovo B40 un PC tout-en-un élégant, puissant et abordable

Ma seule connaissance de la marque Lenovo se limitait au PC (mini tour gamme pro) dont je me sers tous les jours au boulot mais l'offre et la gueule du B40 mon entrainé à franchir le pas et je dois dire que je suis plus que satisfait de mon choix.

Le Lenovo B40 ne fait quasiment pas de bruit, est largement assez puissant pour mon utilisation (Internet, Bureautique, modélisation 3D sous Scketchup....etc) et son écran est carrément génial: orientable et d'une qualité d'image sans faille. Au bon de 5 mois d'utilisation intense puisqu'il est allumé quasiment 12 heures/jours je ne lui trouve pas vraiement de défaut...

Le prix du joujou est d'environ 550€, si vous cherchez un bon PC all-in-one sans vous ruinez je vous le conseille !
 

Lenovo B40 un PC tout-en-un élégant, puissant et abordableLenovo B40 un PC tout-en-un élégant, puissant et abordableLenovo B40 un PC tout-en-un élégant, puissant et abordable

Publié dans Tests, Technologie, Hight-Tech

Commenter cet article