Argo [Critique]

Publié le par Ludicweb

Argo [Critique]

Argo est le dernier film dans lequel Ben Affleck est à la fois devant la caméra comme acteur principal et derrière la caméra en tant que réalisateur. L'histoire est basée sur des faits réels qui se sont déroulés pendant la révolution iranienne de 1979 au moment où les relations entre les Etats-Unis et l'Iran n'étaient pas des plus chaleureuses.

"Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l’exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma."

Argo [Critique]

Argo est sortie au cinéma en 2012 mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le voir.
C'est chose faite depuis hier soir... LOL
Et Argo se trouve être un excellent thriller politique, haletant et qui plus est basé sur des faits réels ce qui rajoute une petit plus au film.
L'ambiance de l'époque est bien retranscrite à l'écran (çà sent les années 80) et la tension est constante. Du coup on est carrément suspendu au scénario.
Ben Affleck se trouve donc être un bon acteur-réalisateur.

Commenter cet article

Philippe 28/12/2015 18:33

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de t'inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Tu pourras y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Tes commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.

Ludicweb 28/12/2015 19:14

Bonjour Philippe,
je vais de ce pas faire un tour sur ton blog !