Netflix, j'ai testé...

Publié le par Ludicweb

Netflix, j'ai testé...

En ce moment, on voit beaucoup de publicités à la télé pour Netflix, le premier mois étant gratuit, j'en ai profité pour testé leur offre de streaming.

L'inscription est rapide et facile, Netflix propose 3 types d'abonnements en fonction de vos besoins:

Netflix, j'ai testé...

Les offres se différencient en fonction du nombre de d'appareils connectés au même moment sur Netflix et la possibilité de diffusion en HD. J'ai opté pour l'offre intermédiaire à 8,99€ afin de tester la HD. J'ai volontairement laissé de côté la dernière offre car vu la piètre qualité de ma connexion internet... l'ultra-HD n'aurait pas servi à grand chose.

Bref...

UN MOIS D'UTILISATION PLUS TARD

Pour les contenus en HD, la qualité est au rendez-vous et cela malgré la mauvaise qualité de ma connexion ADSL, les menus et la navigation sont clairs et fluides quelque soit l'appareil utilisé: TV, PC, tablette ou même smartphone.
On peut crée plusieurs profils et pour chaque profils, Netflix proposera des programmes en relations avec les programmes que le profil a déjà visionné et les notes qu'il leur a éventuellement attribué. 

Si la qualité de la diffusion et de l'interface est au rendez-vous, le seul et GROS bémol est le catalogue disponible ! 

Bien que les séries exclusives Netflix comme "Marco Polo" soient sincèrement géniales, le catalogue ne propose que des films sortis il y a 3 ou 4 ans.... et celà à cause des conditions qui ont été imposées à Netflix par les majors au moment de l'ouverture de son service au marché français. 

Une fois de plus, certains n'ont rien compris au phénomène Netflix et aux possibilités du service. Netflix est le leader mondial du streaming légal et aux US il propose le plus gros catalogue avec des films récents et des séries tout aussi récentes. Alors pourquoi pas pour nous !!!! 

Si les majors veulent vraiement combattrent le téléchargement et le streaming illégal, ils auraient du se jeter sur l'occasion pour nous proposer enfin une offre complète et légale qui nous rendrait "addict"... dommage....

Publié dans Tests, Streaming, Film, Séries

Commenter cet article