Selon Patrick Balkani, il y a plusieurs cas d'Ebola signalés en France

Publié le par Ludicweb

Patrick Balkany, le député-maire UMP de Levallois, assure sur son site Internet qu’il y a «plusieurs cas signalés» du virus Ebola en France. En effet, dans une question écrite à la ministre de la Santé Marisol Touraine qu’il a publié lundi soir, il écrit: «je viens d’alerter en urgence le ministre des Affaires sociales et de la santé sur les cas de virus Ebola recensés en France».

Pourtant, aucun cas n’a été officiellement signalé en France et un dispositif a été mis en place pour pallier à un éventuel cas. «Selon des sources médicales fiables, plusieurs cas auraient été signalés sur le territoire français», insiste le proche de Nicolas Sarkozy. Contacté par le Scan, il n’a pas souhaité préciser ses «sources médicales».

Le ministère dément

«Le ministère a été prévenu par mes sources et c'est tout de même curieux que l'on n'ait pas d'échos», dit encore le député qui rappelle que «c'est une maladie grave, qui progresse vite et que l'on ne sait pas soigner».

De fait, contacté par le Scan, le ministère a démenti tout cas d’Ebola en France. Ce mardi, l’OMS a annoncé que le seuil des 1.000 morts dûs au virus Ebola avait été atteint.

20minutes.fr

Selon Patrick Balkani, il y a plusieurs cas d'Ebola signalés en France

Publié dans Actualité, santé

Commenter cet article

Ludicweb 14/08/2014 08:22

Entièrement d'accord avec vous, il ne faut pas effrayer tout le monde, cependant il faut quand même que nous soyons tous bien informé de ce qu'il se passe, il ne faut pas de cachoteries ou de non-dis, ce qui éviterait ce genre de "fuites"....

senegal 13/08/2014 05:16

Je crois que c'est tout sauf intelligent d'effrayer la population pour rien. En même temps, ce serait dangereux de cacher de telles informations à la population connaissant la menace que représente ce fléau.