Pâtisserie facile

Publié le par Chef Damien

Cet article est reposté depuis Le Petit Journal de Chef Damien.

Pâtisserie facile

Samedi soir, c’est à votre tour de ramener le dessert.  Pas de bol ! La pâtisserie et vous ça fait deux.

 
Mais au fait...? Qui a dit que faire un bon dessert était compliqué ?

 
Oubliez les idées reçues et filez vous acheter un tablier. Voici pour vous un medley des recettes inratables, même pour les plus nuls… Parole de chef !

 
Commençons par le gâteau au yaourt. Nature ou agrémenté d’une poignée de pépites de chocolat, de noisettes ou pourquoi pas d’amandes en poudre, ce classique indémodable régalera vos amis à coup sûr.

 
Si vous préférez les desserts fruités, optez pour un gâteau aux pommes ou un crumble… tellement simple, tellement bon ! Je dois avouer que le crumble aux pommes est un de mes desserts préférés. Conseil  : avant de disposer vos morceaux de pommes dans votre plat, faites-les caraméliser dans une poêle avec un peu de beurre, du sucre et de la cannelle. Choisissez de préférence des pommes Chantecler, on les trouve jusqu’en juin. Leur chair fondante, légèrement croquante et acidulée est parfaite pour ce genre de dessert.
Dans un mois, les fraises et les prunes commenceront leur défilé sur les étals du marché, pourquoi ne pas vous essayer à la recette du clafoutis ou de la charlotte aux fraises ?


Pour finir, on ne peut pas parler de desserts faciles, sans évoquer le pain perdu ! Ma grand-mère m’en faisait tous les samedis, cette recette traditionnelle a marqué mes papilles à tout jamais…
Le pain perdu ne demande pas beaucoup de préparation, il se cuisine en à peine à 5 minutes. Avec un peu d’entraînement, vous pourriez le faire devant tout le monde !

 
Lancez-vous ! Vos amis n’en reviendront pas et vous demanderont peut-être votre recette…

Qui sait ?

 

Publié dans Sucré, Pâques

Commenter cet article