Le cinéma arrive dans votre salon avec Sony

Publié le par Guillaume

Cet article est reposté depuis JustCinema.net.

Avec Céline, nous sommes confrontés à un problème majeur : nous n'avons pas assez d'argent pour installer une mini salle de cinéma chez nous. En même temps, vu la taille de nos appartements respectifs, ça risque d'être compliqué. Comment alors profiter des films cultes que l'on adore tout en ressentant les émotions que l'on a dans une salle obscure ? 

J'ai eu la chance de tester de nombreux produits Sony et j'avoue que j'ai toujours aimé la qualité d'image des télévisions de l'entreprise. Moi qui déteste la 3D au cinéma par exemple, j'avais quand même tenté l'expérience avec une télé 3D Sony. C'était avec un bluray de Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore et même si le film est nul, j'avais été assez surpris de la netteté des images et de la clarté générale. Alors qu'au cinéma, les lunettes assombrissent abusivement le film.

J'avais aussi regardé une partie du film Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne avec un Home Cinema 5.1 de Sony. J'ai retrouvé en partie les sensations que j'avais eu quand j'étais allé le voir au cinéma. C'est vraiment agréable car faute d'une salle privée, et même si un 5.1 prend de la place, on sent que la frontière entre le cinéma et la télévision devient de plus en plus fine. Pour un fan comme moi, c'est important !

Revoir Le Seigneur des Anneaux ou Jurassic Park sur un bel écran avec un beau son c'est le rêve ! Je retombe en enfance direct avec ça. Je me souviens de l'époque où j'arborais fièrement ma VHS de la Communauté de l'Anneau que je regardais tous les mois sur ma vieille télé. C'était sympa mais il n'y a pas photo, quand j'ai eu le bluray version longue que j'ai lancé sur mon bel écran plat, j'ai vibré au rythme des têtes d'orcs découpés par Aragorn and co, avec l'excellente musique d'Howard Shore... Bref je m'emballe, comme à chaque fois que je parle de ce film.

Le cinéma arrive dans votre salon avec Sony

Et désormais, il y a un truc encore plus fou qui arrive pour les fans de ciné : la télévision 4K. 4K car quatre fois plus de détails que la Full HD. Là c'est la Rolls-Royce des téléviseurs. J'ai aussi eu la chance de la voir, c'est complétement fou. Je veux voir le Seigneur des Anneaux dessus, ça doit être démentiel. Les couleurs, les contrastes, le son... C'est totalement immersif, on n'oublie tout le reste et on se laisse emporter. La première qu'on a la bête devant les yeux, c'est un peu comme la première fois que l'on voit Avatar au cinéma en 3D : on a l'impression qu'une nouvelle ère commence dans le domaine de la technologie de l'image et du son. Bon pour l'instant ce n'est pas dans mes moyens mais c'est clairement dans mes projets d'acquérir cette télé.

Bref tout ça pour vous dire que l'avenir pour les amateurs de 7ème art est radieux, et si vous avez l'occasion d'aller tester la télévision 4K, foncez ! 

Et voici une petite infographie pour vous montrer que même si le passé c'est bien, le présent est encore mieux !

Téléviseur: Passé vs Présent - Infographie
Cette infographie vous est proposée par Sony

*Article sponsorisé*

Publié dans Sony, Télévision, 4K, Cinéma

Commenter cet article