Jobs, le film sur Steve Jobs [j'ai vu]

Publié le par Proc187

Jobs, le film sur Steve Jobs [j'ai vu]

Jobs est le biopic qui retrace la vie de Steve Jobs, l'emblématique créateur de la marque à la pomme: Apple.
Des débuts d'Apple dans le garage des parents de Steve Jobs, en passant par la traversée du désert de la marque dans les année 80-90, pour finalement arriver par la reprise en main de la société Apple par Jobs à la fin des années 90, le film reprend les événements qui ont marqué Apple et le Monde. Oui le Monde !
Car qu'on soit pro ou anti-Apple, il est indéniable que Jobs et son bébé Apple ont su marquer les débuts et l'histoire récente de l'informatique personnelle.
Le film a reçu, à sa sortie, un accueil plus que mitigé de la part des critiques du cinéma reprochant au réalisateur de ne montrer que le sale caractère et le côté "mégalo" de Jobs. Mais Jobs était certainement comme çà ... une personnalité hors du commun avec un caractère bien trempé qui a su tout au long de sa vie s'entourer des personnes les plus compétentes (ingénieurs, designers...etc) afin d'atteindre à chaque fois le but qu'il s'était fixé.

Personnellement, j'ai apprécié Jobs et même si ce film ne met pas le focus sur tous les aspects de la personnalité complexe de Steve Jobs, il sait néanmoins nous transporter aux côtés de Steve Jobs et nous faire ressentir toute l'énergie et l'élan qu'il a su insuffler à Apple et à ses collaborateurs.

Publié dans cinema

Commenter cet article